À propos

Vous vous demandez sûrement en quoi ce site web est-il si spécial ?

Nihao Taiwan est à mi-chemin entre un site d’information sur le voyage à Taïwan et un blog. Ce n’est pas parce qu’il nous était impossible de choisir, mais par souhait de partager un maximum d’informations, tout en conservant l’échange avec nos lecteurs. Ici, nous vous laissons la parole pour partager votre expérience, vos bons plans. Et pas seulement les nôtres.

De cette manière, Nihao Taiwan évolue vers une communauté de voyageurs(ses), uni(e)s et passionné(e)s par un pays : Taïwan.

#EnsembleOnEstPlusFort

Vous venez de découvrir notre site web dévoué à Taïwan ? Bienvenu(e)s ! Huānyíng Huānyíng (歡迎歡迎) !

La mission de Nihao Taiwan est simple : vous faire découvrir cette belle île de long en large et en travers. Très sous-estimée, peu connue et peu comprise, l’île de Formose met du piment dans vos nouilles fades.

Fondez-vous dans la masse, soyez curieux, observez.

Découvrez les aspects traditionnels de cette île multiculturelle. Admirez les paysages sauvages et intimidants. Goûtez à une une gastronomie taïwanaise riche en saveurs et en influences. Rencontrez un des peuples les plus chaleureux et accueillants d’Asie.

Mais pour qui est Nihao Taiwan ?

Pour les aventuriers en quête de nature, pour les gourmands qui ne savent pas dire non, pour les rêveurs à la recherche d’évasion culturelle, pour les linguistes qui veulent se lancer un défi de taille.

Bref, pour les amoureux de Taïwan !

Vous envisagez un voyage de découverte à Taïwan ? Un voyage initiatique en famille ? Un PVT d’un an sur l’île de Formose ? Un semestre dans une université taïwanaise ? Une expatriation de quelques années ? Bonne pioche ! Cette destination tropicale est une destination inoubliable.
Mais, enfer et damnation, vous flippez à l’idée de passer vos soirées à éplucher “Gougueul” au lieu de binge watcher sur Netflix et Cie.

Parce que nous sommes passés par cette fâcheuse étape, nous vous avons compris !

Tadadadaaa ! Vous voilà sauvés !

Guide de voyage aux Gorges de Taroko, à la forêt centenaire d’Alishan, à l’île des orchidées et bien d’autres destinations emblématiques. Mais aussi des itinéraires pour un court ou long séjour, roadtrip spécial gastronomie taïwanaise, bons plans, bonnes adresses, et astuces pour préparer votre voyage à Taïwan. Vous la voyez la lumière au bout du tunnel ? 😉

Zoom sur une région, une ville, une île. Mais aussi des informations pratiques pour votre expatriation ou année d’étude à Taïwan et même des conseils sur l’apprentissage du Chinois. Vous ne pourrez plus dire “ C’est du Chinois pour moi, j’y comprends rien ! ”

Parce que c’est le plus beau pays du monde, Ok !? #ZéroObjectivité 😉

Tout simplement parce que Taïwan ne laisse personne indifférent et dévoile ses mystères à qui veut bien s’y intéresser. Pour peu que vous grattiez sous l’écorce, vous découvrez un pays ultra riche en culture et en histoire. Petit pays insulaire, Isla Formosa, comme la surnommèrent les Portugais en l’apercevant. Ils étaient loin de se douter que leur exclamation allait devenir le nom occidental de Taïwan : l’île de Formose

Parce que nous mettons tout notre coeur pour vous offrir des contenus aussi qualitatifs et complets que possible ! En effet, notre dévouement va même jusqu’à servir souvent de cobaye, quitte à se faire poursuivre par un frelon asiatique attiré par notre banane lors d’une randonnée épique près de Pingxi. #TrueStory

Bref, tout pour rendre vos expériences plus agréables, vous amener à voir des paysages époustouflants, rencontrer des gens adorables, et à goûter des plats traditionnels délicieux. Le tout entrecoupé de Taiwan beer, histoire d’assimiler tout ça.

 

 

Pour vous faire rêver !

Taïwan, c’est devenu notre patrie de coeur. Elle nous appelle. Chaque découverte, aussi infime soit elle, est une raison de s’extasier. Et c’est à chaque fois un plaisir de partager nos découvertes avec d’autres personnes. Avant et pendant nos voyages à Taïwan, chacun d’entre nous éprouvait de la frustration à ne pas trouver les informations que nous voulions. Des noms de lieu, des infos pratiques, des descriptions. Encore maintenant, même si l’on trouve beaucoup d’informations sur des incontournables tels que Taipei, les Gorges de Taroko ou encore Sun Moon Lake, il vous faut être patient pour ce qui concerne le reste de l’île. La plupart du temps, elles sont éparpillés sur le web et écrites soit en Anglais (si l’on est chanceux), soit en Chinois. Cela n’est pas suffisant pour découvrir un pays en profondeur.

De fil en aiguille, l’idée de créer un site web dédié à Taïwan a germé, poussé, fleuri.

Émilie et Kévin :

‹‹ Lors de notre premier voyage à Taïwan, nous sommes tombés sous le charme de cette île. L’aspect sauvage de ses montagnes, ses plages tropicales, sa gastronomie succulente, que d’étoiles dans les yeux ! Nous avions déjà un blog voyage où nous parlons des différents pays d’Asie, leurs cultures, les différentes régions, les itinéraires conseillés, etc. C’est au cours de notre deuxième séjour à Taïwan, en PVT cette fois, que nous avons vu la face caché de l’iceberg. Que de lieux à visiter, d’histoire à apprendre et comprendre, de plats à goûter, de personnes à rencontrer. Nos trois mois de cours de Chinois à Tainan nous ont aidé à visiter Taïwan et surtout, à trouver les informations qui nous manquaient cruellement lorsque nous en cherchions sur un lieu précis. En nous, c’était l’ébullition. Il ne nous a pas fallu beaucoup de temps pour nous motiver à créer un nouveau site web, uniquement consacré à Taïwan ››

Julian

Puis après ma découverte de l’île, une affection grandissante est née pour Taïwan, ses paysages, sa culture, ses habitants.. L’envie de créer quelque chose à propos de la belle Formose  et de faire connaitre cette destination hors norme aux francophones me trotté dans la tête. ››

Nous sommes trois baroudeurs arrivés à Taïwan avec cette soif de découverte, cette farouche envie de parcourir cette île coraux sous-marins aux pics des montagnes. Émilie et Kévin, partenaires dans la vie, et Julian, arrivé de son côté avec Yufan, sa Belle. Le pouvoir d’Instagram ayant fait effet, nous avons d’abord fait connaissance tous les 3 par des photos, puis des messages. Et enfin, c’était la rencontre. En chair et en os, à Hualien. Rien de mieux pour renforcer les liens, qu’une randonnée vertigineuse sur les sentiers du Zhuilu Old Trail, aux Gorges de Taroko à Hualien.

Ce fut la formation de notre trio de choc, toujours partants pour toutes les randonnées, même les plus folles. “ Il y a une rando, elle a l’air vachement sympa ! Il faut grimper avec des cordes et escalader des rochers. Il doit y avoir des point de vue de ouf et ça a l’air bien fun, on la fait ?”

Chacun a son domaine d’expertise et apporte sa pierre à l’édifice. Émilie à la rédaction et aux réseaux sociaux, Julian au design, graphisme et photographie, et Kévin à la stratégie marketing, SEO et à la photographie également.

Emilie

Emilie

Rédactrice en chef, gratte-papier et buveuse de thé.

J’ai toujours aimé l’exercice de l’écriture, c’est devenu un exutoire. Même si parfois, je pars un peu loin ^^

Mon inspiration vient de mon vécu, des grands paysages, mais aussi du monde du minuscule. Chasseuse de motifs naturels et artistiques (le summum, c’est les fougères et carrelages décoratifs <3), Taïwan en est devenu mon terrain de jeu favori.

J’adore organiser une randonnée (expertise GoogleMaps et Maps.me troisième dan), et j’en profite pour ramasser les déchets en chemin #StopPlasticPollution

Petite mangeuse, mais grande gourmande, je teste volontier de nouvelles cuisines, même les plus étranges (yeux de poisson, tofu puant, salade de fougère, etc). Ma drogue ? Des litres de thé, dont Taïwan en est le paradis. Ok je fais parfois une entorse avec la dégustation d’un bon café fraîchement torréfié, mais chut 😉

Kevin

Kévin

Stratégiste et dompteur de moteurs de recherche, peanut butter lover

Bon vivant, natif périgourdin à la barbe bien fournie, je voyage avant tout pour rencontrer des nouvelles personnes et découvrir des histoires passionnantes. Ça c’est mon côté assoiffé d’apprentissage et de découvertes.

Adepte du slow travel, j’adore voyager en train et je n’ai rien contre un trip de plusieurs jours en vélo. Cela me permet de découvrir une destination de fond en comble, et de m’auto-qualifier expert ++ en dénichage de lieux arty et bonnes adresses, autant food que shopping.

Mon objet fétiche ? Mes appareils photos (argentique et numérique). En excursion, je ne me sépare jamais d’eux !

J’aime jouer les aventuriers dans la forêt, escalader les pentes raides des chemins de randonnée et lorsqu’il y a un pont suspendu, je me sens comme un gamin !

J’ai trouvé chez les Taiwanais un profil qui me ressemble : des personnes heureuses par des choses simples, souriantes, ouvertes d’esprit, entrepreneurs, bons déconneurs et adorateurs de bonne cuisine.

La gastronomie taïwanaise est mon el dorado de gourmandise, surtout depuis le test du san bei doufu et san bei ji rou. J’en suis devenu accro !

Mon nez n’a pas trempé que dans le fois gras et le bon vin, en voyage, je me drogue au beurre de cacahuète et au caffe latte, sans compter la déclinaison de plats épicés à en cracher du feu et les curry du monde.

Et côté pro ? Je suis stratégiste dans l’âme, et brosse Google dans le sens du poil #IEatSEOForBreakfast

Julian

Julian

Designer, pourfendeur de Danbing

Je suis un fier Breton voyageur arrivé à Taïwan il y a quelques années. Tombé sous le charme des paysages de l’île et de sa culture riche, mais également de ses délicieuses Danbing (les crêpes Taïwanaises à l’oignon vert. Oui je sais, des crêpes salées 😉 ), j’ai décidé de poser mes valises ici.

Toujours l’appareil photo à la main et le drone dans le sac à dos, le côté exploration et retour à la nature me fascine. J’ai envie de faire partager mes aventures à Taïwan au plus grand nombre, de montrer que Taïwan, non ce n’est pas la Thaïlande ni ni un bidonville bétonné.

Designer autodidacte, je bosse sur des projets riches et variés dans les domaines du jeu vidéo, de l’animation et du webdesign…

Votre newsletter 100 % Taïwan, pour des informations chouettes et pratiques. Pas de sueur froide, ni de musique suspense, vous ne la recevez une fois par mois seulement 😉

Politique de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, celui-ci peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience sur notre site web et sur les services que nous proposons.